Une révo­lu­tion en phar­ma­cie ! Enfin un labo phar­ma­ceu­tique qui prend soin de nous tout en épar­gnant les ani­maux du début à la fin… Veg­gie­pharm est une entre­prise fran­çaise indé­pen­dante qui pro­pose des médi­ca­ments com­muns, tel que le para­cé­ta­mol, sans aucun com­po­sé d’origine ani­male ! Pour tout savoir sur cette entre­prise révo­lu­tion­naire, c’est par ici !

Le véganisme en pharmacie : les patients vegans enfin entendus !

Si l’industrie agroa­li­men­taire a enten­du les pré­oc­cu­pa­tions des vegans il y a long­temps, il n’en est rien en phar­ma­cie ! Effec­ti­ve­ment, la plu­part des médi­ca­ments les plus uti­li­sés (comme le para­cé­ta­mol ou l’ibuprofène) contiennent des sub­stances ani­males. Ces der­nières sont uti­li­sées majo­ri­tai­re­ment pour l’enrobage ou l’aspect des com­pri­més ou des gélules.

N’est-il pas pos­sible de faire autre­ment ? Bien sûr que si ! Et Veg­gie­pharm nous le prouve aujourd’hui. Ain­si, les sub­stances ani­males peuvent aisé­ment être rem­pla­cées par d’autres sub­stances toutes aus­si efficaces.

Des MÉDICAMENTS 100% vegans et cruelty-free

Veg­gie­pharm sera dès sep­tembre pro­chain la pre­mière entre­prise du monde à pro­po­ser des médi­ca­ments sans aucun com­po­sé ani­mal. Tous les médi­ca­ments, incluant les plus com­muns, sont cer­ti­fiés 100% vegans. En effet, ils béné­fi­cient d’un label déli­vré par EVE cer­ti­fi­ca­tion qui s’assure que les médi­ca­ments sont vegans de A à Z. En d’autres termes, cela signi­fie que toutes les étapes de confec­tion du médi­ca­ment sont cer­ti­fiées véganes.

Les pre­miers médi­ca­ments Veg­gie­pharm ont d’ores et déjà été approu­vés par l’Agence Natio­nale de Sécu­ri­té du Médi­ca­ment et des pro­duits de san­té (ANSM). Le PARACÉTAMOL VJ-PHARM et la DESLORATADINE VJ-PHARM (anti­his­ta­mi­nique) répondent à toutes les exi­gences de qua­li­té et seront dis­po­nibles en phar­ma­cie très prochainement.

2021-VEGGIEPHARM-VJ-PHARM-VEGAN-MEDICAMENTS

Des COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES vegans pour femmes enceintes et ménopausées

Tou­jours dans l’innovation, Veg­gie­pharm a déve­lop­pé des com­plé­ments ali­men­taires vegans pour femmes enceintes et méno­pau­sées. VJ-PHARM GROSSESSE pour femmes enceintes et VJ-PHARM MÉNOPAUSE pour femmes méno­pau­sées. Ces com­plé­ments ali­men­taires prennent en compte les besoins spé­ci­fiques de celles qui limitent ou arrêtent leur consom­ma­tion de viande. Fabri­quées en France, ces for­mules bien pen­sées ont été déve­lop­pées avec des nutri­tion­nistes pour un effet opti­mal. Au-delà des miné­raux et vita­mines essen­tielles, ils comprennent :

  • de la DHA d’origine végé­tale (acide gras de la famille des Oméga‑3) ;
  • de la vita­mine D3 ;
  • du cal­cium.

Ces com­po­sés répondent à mer­veille aux besoins des végé­ta­riennes et véganes. De plus, Veg­gie­pharm va éga­le­ment com­mer­cia­li­ser une for­mule com­plète pour le quo­ti­dien de tous les vegans. Il consti­tue­ra un cock­tail de vita­mines, miné­raux et oméga‑3. Oui mes­sieurs, vous pour­rez éga­le­ment en profiter !

Veggiepharm est à la recherche de partenaires !

Les médi­ca­ments 100% vegans de ce labo­ra­toire phar­ma­ceu­tique fran­çais seront dis­po­nibles cette année 2020 ! En atten­dant, Veg­gie­pharm est à la recherche des meilleurs par­te­naires. Pour­quoi ? Afin que ses com­plé­ments ali­men­taires et médi­ca­ments vegans soient dis­po­nibles dans le plus grand nombre de phar­ma­cies et parapharmacies !

Si vous êtes concer­nés et aime­riez dis­tri­buer les médi­ca­ments et com­plé­ments Veg­gie­pharm, n’hésitez pas à les contac­ter via leur site web (voir liens ci-dessus) !

Quand Ô Maga­zine déniche le pre­mier labo phar­ma­ceu­tique vegan du monde… Un seul mot nous vient à l’esprit : fier­té. Ce labo­ra­toire se bat pour nous offrir des médi­ca­ments vegans et res­pec­tueux de notre envi­ron­ne­ment. Il nous soigne autant qu’il soigne la nature. Et rien que pour cela, nous vous deman­dons de par­ta­ger cet article au maxi­mum ! Faites tour­ner autour de vous afin que Veg­gie­pharm trouve de super par­te­naires avec qui enta­mer cette belle aventure !

Lire l’ar­ticle sur Ô Magazine