Le mar­ché des com­plé­ments ali­men­taire et des médi­ca­ments est en plein essor. À ce titre, il est impor­tant que des inno­va­tions soient appor­tées pour atti­rer plus de clien­tèles. C’est dans ce sens que Veg­gie­Pharm pro­pose aux usa­gers de ses com­plé­ments les pre­miers médi­ca­ments cer­ti­fiés véganes. Décou­vrez dans la suite toutes les infor­ma­tions néces­saires sur ce sujet.

Présentation de VeggiePharm

Veg­gie­Pharm est une jeune entre­prise née en 2017 de la ren­contre entre deux pro­fes­sion­nels fran­çais du médi­ca­ment et de la phar­ma­cie. Le but de cette entre­prise est de mettre sur le mar­ché des médi­ca­ments et des com­plé­ments ali­men­taires sans com­po­sés d’origine ani­male. Cette absence faci­li­te­rait l’adhésion des patients aux dif­fé­rents trai­te­ments même si ces médi­ca­ments n’apportent pas de com­plé­ments thé­ra­peu­tiques supplémentaires.

La socié­té tra­vaille avec beau­coup plus d’exigences de trans­pa­rence vis-à-vis des socié­tés indus­trielles et des dif­fé­rents médi­ca­ments conçus pour le mar­ché. Il faut tout de même noter que les médi­ca­ments véganes doivent être pris selon les recom­man­da­tions de la notice et les dif­fé­rents conseils des pro­fes­sion­nels de la santé.

Médicaments de VeggiePharm certifiés véganes

Pour la conquête du mar­ché des médi­ca­ments, il est essen­tiel que les pre­miers pro­duits atteignent un grand nombre de per­sonnes. C’est ain­si que la socié­té a déci­dé d’optimiser le Para­cé­ta­mol et la Des­lo­ra­ta­dine qui sont des pro­duits per­met­tant de lut­ter contre la fièvre, les dou­leurs et les aller­gies. Ces pro­blèmes sont les plus fré­quents chez les uti­li­sa­teurs et il est impor­tant que ce besoin soit assou­vi par les pre­miers médi­ca­ments véganes.

Le para­cé­ta­mol clas­sique contient du stéa­rate de magné­sium, un com­po­sé qui se retrouve chez les bovins. Veg­gie­Pharm tra­vaille afin de trou­ver une alter­na­tive pour don­ner plus de visi­bi­li­té aux com­po­santes de ce médi­ca­ment et de pro­po­ser le para­cé­ta­mol sous forme de com­pri­mé. Les pro­chains pro­duits de cette entre­prise seront en mesure de gué­rir les brû­lures sto­ma­cales et les jambes lourdes.

La des­lo­ra­ta­dine et le para­cé­ta­mol sont des pro­duits véganes et cer­ti­fiés par EVE VEGAN. Cet orga­nisme fran­çais est recon­nu pour son sérieux et son pro­fes­sion­na­lisme. Une visite du ter­rain et des condi­tions de fabri­ca­tion ont été menées avant la cer­ti­fi­ca­tion des produits.

Les dif­fé­rents pro­duits que Veg­gie­Pharm met sur le mar­ché béné­fi­cient des nom­breuses expé­riences acquises au cours des études toxi­co­lo­giques et cli­niques. Ces tests ont été menés lors des pre­mières concep­tions de ces com­po­sés. Les alter­na­tives ain­si mises sur le mar­ché sont toutes aus­si effi­caces que les pro­duits avec des com­po­sés d’origine ani­male. Les dif­fi­cul­tés admi­nis­tra­tives consti­tuent un frein pour le rem­pla­ce­ment des ingré­dients d’origine ani­male. Il s’agit désor­mais de la vali­da­tion des nou­velles for­mules par les auto­ri­tés com­pé­tentes avant la mise en vente des produits.

Obtention des produits de VeggiePharm

Tou­jours dans l’innovation, Veg­gie­pharm a déve­lop­pé des com­plé­ments ali­men­taires vegans pour femmes enceintes et méno­pau­sées. VJ-PHARM GROSSESSE pour femmes enceintes et VJ-PHARM MÉNOPAUSE pour femmes méno­pau­sées. Ces com­plé­ments ali­men­taires prennent en compte les besoins spé­ci­fiques de celles qui limitent ou arrêtent leur consom­ma­tion de viande. Fabri­quées en France, ces for­mules bien pen­sées ont été déve­lop­pées avec des nutri­tion­nistes pour un effet opti­mal. Au-delà des miné­raux et vita­mines essen­tielles, ils comprennent :

  • de la DHA d’origine végé­tale (acide gras de la famille des Oméga‑3) ;
  • de la vita­mine D3 ;
  • du cal­cium.

Ces com­po­sés répondent à mer­veille aux besoins des végé­ta­riennes et véganes. De plus, Veg­gie­pharm va éga­le­ment com­mer­cia­li­ser une for­mule com­plète pour le quo­ti­dien de tous les vegans. Il consti­tue­ra un cock­tail de vita­mines, miné­raux et oméga‑3. Oui mes­sieurs, vous pour­rez éga­le­ment en profiter !

Veggiepharm est à la recherche de partenaires !

Cette socié­té de pro­duc­tion de médi­ca­ments sans com­po­sés d’origine ani­male a mis en vente la Des­lo­ra­ta­dine Vj-Pharm dans la plu­part des phar­ma­cies depuis jan­vier 2020. À par­tir du deuxième tri­mestre de l’année, le para­cé­ta­mol et les com­plé­ments ali­men­taires pour la gros­sesse, la méno­pause et le quo­ti­dien des végé­ta­liens seront sur le marché.

Lorsque vous n’arrivez pas à avoir accès aux dif­fé­rents pro­duits de cette socié­té, il suf­fi­ra de faire une demande à votre phar­ma­cien. Une livrai­son vous sera ensuite faite afin de vous per­mettre de béné­fi­cier des effets de ces médicaments.

En conclu­sion, les pro­duits de Veg­gie­Pharm sont des­ti­nés à rem­pla­cer les médi­ca­ments d’origines ani­males déjà pré­sents sur le mar­ché. Mal­gré les dif­fi­cul­tés admi­nis­tra­tives, les pre­miers médi­ca­ments cer­ti­fiés véganes sont dis­po­nibles. Faites donc le choix conve­nable pour votre santé.

Lire l’ar­ticle sur Vivre Vegan