Le 1er labo pharmaceutique vegan est né et il est français !

Une révolution en pharmacie ! Enfin un labo pharmaceutique qui prend soin de nous tout en épargnant les animaux du début à la fin… Veggiepharm est une entreprise française indépendante qui propose des médicaments communs, tel que le paracétamol, sans aucun composé d’origine animale ! Pour tout savoir sur cette entreprise révolutionnaire, c’est par ici !

Le véganisme en pharmacie : les patients vegans enfin entendus !

Si l’industrie agroalimentaire a entendu les préoccupations des vegans il y a longtemps, il n’en est rien en pharmacie ! Effectivement, la plupart des médicaments les plus utilisés (comme le paracétamol ou l’ibuprofène) contiennent des substances animales. Ces dernières sont utilisées majoritairement pour l’enrobage ou l’aspect des comprimés ou des gélules.

N’est-il pas possible de faire autrement ? Bien sûr que si ! Et Veggiepharm nous le prouve aujourd’hui. Ainsi, les substances animales peuvent aisément être remplacées par d’autres substances toutes aussi efficaces.

Des médicaments 100% vegans et cruelty-free

Veggiepharm sera dès septembre prochain la première entreprise du monde à proposer des médicaments sans aucun composé animal. Tous les médicaments, incluant les plus communs, sont certifiés 100% vegans. En effet, ils bénéficient d’un label délivré par EVE certification qui s’assure que les médicaments sont vegans de A à Z. En d’autres termes, cela signifie que toutes les étapes de confection du médicament sont certifiées véganes.
Les premiers médicaments Veggiepharm ont d’ores et déjà été approuvés par l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM). Le PARACÉTAMOL VJ-PHARM et la DESLORATADINE VJ-PHARM (antihistaminique) répondent à toutes les exigences de qualité et seront disponibles en pharmacie très prochainement.

Des compléments alimentaires vegans pour femmes enceintes et ménopausées

Toujours dans l’innovation, Veggiepharm a développé des compléments alimentaires vegans pour femmes enceintes et ménopausées. VJ-PHARM GROSSESSE pour femmes enceintes et VJ-PHARM MÉNOPAUSE pour femmes ménopausées. Ces compléments alimentaires prennent en compte les besoins spécifiques de celles qui limitent ou arrêtent leur consommation de viande. Fabriquées en France, ces formules bien pensées ont été développées avec des nutritionnistes pour un effet optimal. Au-delà des minéraux et vitamines essentielles, ils comprennent :

  • de la DHA d’origine végétale (acide gras de la famille des Oméga-3) ;
  • de la vitamine D3 ;
  • du calcium.

Ces composés répondent à merveille aux besoins des végétariennes et véganes. De plus, Veggiepharm va également commercialiser une formule complète pour le quotidien de tous les vegans. Il constituera un cocktail de vitamines, minéraux et oméga-3. Oui messieurs, vous pourrez également en profiter !

Veggiepharm est à la recherche de partenaires !

Les médicaments 100% vegans de ce laboratoire pharmaceutique français seront disponibles cette année 2020 ! En attendant, Veggiepharm est à la recherche des meilleurs partenaires. Pourquoi ? Afin que ses compléments alimentaires et médicaments vegans soient disponibles dans le plus grand nombre de pharmacies et parapharmacies !

Si vous êtes concernés et aimeriez distribuer les médicaments et compléments Veggiepharm, n’hésitez pas à les contacter via leur site web (voir liens ci-dessus) !

 

Quand Ô Magazine déniche le premier labo pharmaceutique vegan du monde… Un seul mot nous vient à l’esprit : fierté. Ce laboratoire se bat pour nous offrir des médicaments vegans et respectueux de notre environnement. Il nous soigne autant qu’il soigne la nature. Et rien que pour cela, nous vous demandons de partager cet article au maximum ! Faites tourner autour de vous afin que Veggiepharm trouve de super partenaires avec qui entamer cette belle aventure !